Allez sur notre chaîne YouTube

À la une

Alerte Météo : le département des Yvelines placé en vigilance jaune « pluie-inondation »

Alerte Météo : le département des Yvelines placé en vigilance jaune « pluie-inondation »

Aboubakry N’diaye – Publié le 07.05.2026, 22h08

Météo‑France place ce dimanche 10 mai le département des Yvelines en vigilance jaune orages de 10 heures à 21 heures. L’après‑midi, la situation évoluera vers une vigilance jaune pluie‑inondation, valable de 14 heures jusqu’à 6 heures lundi 11 mai.

Les prévisionnistes annoncent des cumuls de pluie pouvant atteindre 50 mm en 24 heures, un volume suffisant pour provoquer des ruissellements, des accumulations d’eau dans les zones basses et des débordements ponctuels de petits cours d’eau.

Ces phénomènes, bien que courants en cette saison, peuvent entraîner des conditions de circulation difficiles et des perturbations locales. Les habitants sont invités à rester attentifs à l’évolution du temps et à limiter leurs déplacements durant les épisodes les plus actifs.

Pour suivre la situation en temps réel, consulter la carte officielle de vigilance : 

https://vigilance.meteofrance.fr/fr/yvelines

mantes-actu.net

Data from MeteoArt.com

📲 Discutez avec ICI MANTES sur WhatsApp
Cliquez ici pour infos locales et réponses rapides