Aboubakry N’diaye – Publié le 21.02.2026, 06h00
Le parc du Cèdre a été inauguré à Limay jeudi 19 février offrant un nouvel espace de respiration et de détente de 2 370 m² au cœur du centre-ville. Ce lieu a été pensé pour améliorer le cadre de vie des habitants et renforcer l’attractivité du quartier.
Ce parc s’inscrit dans une démarche de renouvellement urbain visant à créer des espaces publics plus fonctionnels, à introduire davantage de nature en ville et à promouvoir les mobilités douces.

Il conserve des arbres remarquables, dont un cèdre du Liban, et propose des zones de détente avec du mobilier urbain, une aire de jeux pour enfants, une fontaine et des cheminements accessibles à tous.
À proximité, la Maison Blanche, bâtiment emblématique du centre-ville, a été réhabilitée et accueillera prochainement un restaurant bistronomique avec une salle sur deux niveaux, une terrasse ouvrant sur le parc et des espaces modernes.

Un parking public en zone bleue d’une vingtaine de places facilite l’accès au parc et l’activité commerciale locale.
Avec ce projet, Limay confirme sa volonté de créer un centre-ville plus vert, vivant et accueillant pour ses habitants et visiteurs.
mantes-actu.net