Aboubakry N’diaye – Publié le 20.02.2026, 07h30
À 23 jours du premier tour des élections municipales, un nouveau visage vient bouleverser le paysage politique Mantevillois. Son nom : Philippe Dussault. Quatrième candidat déclaré, issu du monde des médias et de la communication, il annonce officiellement son entrée dans la campagne. Philippe Dussault fut conseiller de José Ramos-Horta, Président de la République Démocratique du Timor-Oriental (Asie) et Prix Nobel de la paix en 1996.
Originaire de Mantes-la-Ville où il a grandi et fait toute sa scolarité, Philippe Dussault affirme vouloir « restaurer l’image de la ville » et « garantir l’avenir des enfants ». Philippe Dussault
Dans un communiqué, le quinquagénaire qui se définit comme « Citoyen Engagé » critique frontalement les douze dernières années de gestion municipale et appelle à un débat public avec le maire sortant Sami Damergy le 12 mars prochain.
Sa liste, qu’il décrit comme « plurielle » et ancrée dans les quartiers, entend remettre au centre les priorités qu’il juge essentielles : sécurité, services publics, infrastructures sportives, culture, finances rigoureuses et attractivité économique.
Ci-dessous le communiqué :


mantes-actu.net