Allez sur notre chaîne YouTube

À la une

Issou : la commune a inauguré la fresque “L’École des possibles”

Issou : la commune a inauguré la fresque “L’École des possibles”

Aboubakry N’diaye – Publié le 18.02.2026, 06h45

La commune d’Issou a inauguré le 10 février dernier une nouvelle fresque réalisée sur le mur de l’École des 4 éléments, en présence de Cécile Zammit‑Popescu, présidente de la Communauté urbaine, et de Lionel Giraud, maire de la ville.

Cette œuvre s’inscrit dans le dispositif culturel « Un mur, une œuvre », déployé sur le territoire pour valoriser l’art dans l’espace public.

Signée par l’artiste Alexandre Sarrat (Ma Touche Perso), la fresque intitulée L’École des possibles propose une véritable invitation au voyage à travers la lecture. Elle met en lumière l’imaginaire des enfants et le rôle essentiel des livres dans leur ouverture au monde et leur émancipation. L’artiste a souhaité représenter une école comme un lieu où tout devient possible, où la curiosité et la créativité prennent leur envol.

Un élément notable de cette réalisation est la présence d’une citation issue de la chanson “Envole‑moi” de Jean‑Jacques Goldman. L’artiste a donné son accord pour que la phrase « À coups de livres, je franchirai tous ces murs » figure sur la fresque, renforçant ainsi le message d’espoir et d’émancipation porté par l’œuvre.

Cette fresque fait partie des douze projets artistiques prévus dans le cadre du programme « Un mur, une œuvre » pour l’année 2025. À travers ces initiatives, la Communauté urbaine affirme sa volonté de rendre l’art accessible à tous et de renforcer la place de la culture dans le quotidien des habitants.

mantes-actu.net

Data from MeteoArt.com

Publicité

📲 Discutez avec ICI MANTES sur WhatsApp
Cliquez ici pour infos locales et réponses rapides