Allez sur notre chaîne YouTube

À la une

Hausse des charges IRP à Limay : une rencontre entre les collectifs de locataires, le maire et l’IRP ce mercredi

Hausse des charges IRP à Limay : une rencontre entre les collectifs de locataires, le maire et l’IRP ce mercredi

Aboubakry N’diaye – Publié le 16.12.2025, 22h30

Les locataires des résidences Commandant Bouchet et Jean Macé poursuivent leur mobilisation face à l’augmentation des charges locatives constatée depuis 2022. Après la création du Collectif Locataire Limay (CLL) officiellement le 6 décembre dernier*, un second collectif, le CBJML (Commandant Bouchet Jean Macé Locataires), s’est constitué lundi 15 décembre.

Afin de répondre aux inquiétudes des habitants, Monsieur le Maire Djamel Nedjar recevra les deux collectifs ce mercredi à 18 heures, en présence des représentants du bailleur IRP.

L’objectif de cette rencontre est d’ouvrir un dialogue constructif et de rechercher des solutions concrètes aux régularisations de charges qui pèsent sur de nombreuses familles.

Les collectifs affirment leur volonté commune de défendre les intérêts des locataires, d’obtenir des explications transparentes de la part du bailleur IRP et de garantir une gestion juste des charges.

Cette réunion marque une étape importante dans la démarche de solidarité et de transparence engagée par les habitants, avec l’appui de la municipalité.

*L’association CLL a été créée le 26 novembre à La Réunion, exclusivement pour le bâtiment 6, à la suite de la réception des factures de charges relatives à ce bâtiment. Cette création résulte d’une décision collective des locataires du bâtiment 6, prise dans le but d’assurer leur défense et de représenter leurs intérêts communs.

D’un commun accord, il avait été décidé que Monique* exercerait la fonction de Présidente et que j’exercerais la fonction de Secrétaire-Trésorière.

Postérieurement à cette création, nous avons reçu un document informant de la tenue d’une réunion fixée au 6 décembre à La Réunion. Dans l’attente de cette réunion, il a été décidé de ne pas engager immédiatement la procédure d’immatriculation officielle de l’association.

Lors de la réunion du 6 décembre, l’association CLL a été présentée à l’ensemble des participants, incluant Monsieur le Maire ainsi que les porte-parole de chaque bâtiment. À cette occasion, nous avons proposé aux locataires des autres bâtiments qui le souhaitaient, et qui désiraient être défendus, de rejoindre l’association CLL.

À l’issue de cette réunion, l’ensemble des locataires concernés a accepté de rejoindre l’association et de lui confier leur défense, à l’exception de quelques personnes du bâtiment 12.

Il est précisé que l’association CLL, bien que créée initialement pour le bâtiment 6 le 26 novembre, a vu son champ d’action s’élargir à compter du 6 décembre, sans que cela ne remette en cause sa création initiale ni son existence.

*Le prénom a été modifié. 

mantes-actu.net

Data from MeteoArt.com
📲 Discutez avec ICI MANTES sur WhatsApp
Cliquez ici pour infos locales et réponses rapides