Aboubakry N’diaye – Publié le 27.11.2025, 19h30
François Garay, maire des Mureaux depuis 2001, a annoncé hier qu’il ne serait pas candidat aux élections municipales de mars prochain.
Engagée à ses côtés depuis 2008, la députée Dieynaba Diop veux saluer son action à la tête de la ville et le remercier, à nouveau, pour son soutien indéfectible à son égard depuis plus de quinze ans.
Ci-dessous le communiqué :
« Depuis vingt-cinq ans, François Garay a profondément transformé notre ville et a œuvré sans relâche pour améliorer la vie des Muriautines et Muriautins. Ardent défenseur des services publics, il a développé l’accès à la Culture pour Tous et soutenu l’activité de nos associations sportives : contrat municipal étudiant, passesport citoyen.
Nous lui devons, ainsi qu’aux élus de sa majorité qui se sont succédés, les pôles éducatifs, la Micro Folie, les installations sportives de pratique libre, un environnement rénové où les espaces verts ont la part belle partout dans notre ville.
J’ai fait mes premiers pas en politique à ses côtés en 2008 lorsqu’il m’a confié l’éducation et la vie des quartiers. Durant seize ans j’ai appris à quel point le mandat d’adjoint est exigeant mais aussi enrichissant car nous sommes directement en lien avec les habitantes et les habitants.
En mars prochain, cinq listes de Gauche, écologistes et citoyennes seront candidates. Elles portent toutes l’ambition d’une ville solidaire pour protéger les Muriautines et les Muriautins.
À défaut d’une union dès le premier tour, que j’appelais de mes voeux, je souhaite qu’elles puissent s’entendre au second tour. En raison de cette division, je me mets en retrait de la campagne électorale et adresse à ces cinq listes tous mes vœux pour qu’elle soit respectueuse et riche de débats. »
mantes-actu.net