Aboubakry N’diaye – Publié le 06.10.2025, 17h45
La municipalité, en partenariat avec l’association de la section marche de l’Entente Sportive Magnanvilloise et le comité des fêtes, organisent une marche rose, le vendredi 17 octobre à 19 heures, au départ de la Médiathèque « Le grenier des Arts ».
En s’inscrivant à l’événement national et en organisant des actions, la municipalité souhaite soutenir les femmes atteintes du cancer du sein mais aussi les inciter à se faire dépister. L’événement concerne également la prévention du cancer de la prostate.
En marge de ce temps fort, la ville illumine les principaux édifices publics durant tout le mois d’octobre (mairie, Médiathèque Le Grenier des Arts, la maison des sports au complexe Firmin Riffaud),

La marche :
Parcours de 4 km, ouvert à tous. Les participants pourront faire un don libre qui sera reversé à « La Note Rose », association engagée dans la lutte des cancers féminins.
Les participants devront se munir obligatoirement d’une lampe torche ou frontale. Gilet jaune bienvenu. Soupe, verre de l’amitié et grignotage au retour.
mantes-actu.net