Aboubakry N’diaye – Publié le 30.06.2025, 23h35
Dimanche 29 juin 2025, l’association Étienne Dinet a réuni familles, enfants et partenaires au stade de foot de Freneuse pour sa traditionnelle kermesse de fin d’année. Fondée en 2013, l’association œuvre pour l’apprentissage de la langue arabe littéraire, l’alphabétisation et le civisme, tout en cultivant un esprit de vivre-ensemble.
Sous les yeux de leurs parents, de nombreux enfants ont reçu un diplôme récompensant leur assiduité, avant de profiter des animations festives : structures gonflables, jeux et gourmandises. L’événement s’est déroulé en présence de la maire Ghislaine Haueter et de la députée NFP Dieynaba Diop, venues saluer le travail de terrain de l’association.

Tout au long de l’année, Étienne Dinet accompagne des initiatives solidaires comme par exemple l’opération annuelle « Octobre Rose ». En 2020, elle s’était illustrée par son action solidaire en distribuant des denrées alimentaires à des familles en difficulté. Fidèle à ses valeurs, l’association poursuit également son engagement dans des causes humanitaires.


Une belle journée de fête, reflet d’un engagement constant au service de l’éducation et de la solidarité.


mantes-actu.net