Allez sur notre chaîne YouTube

Faits divers

Un policier de Mantes jugé pour avoir frappé un suspect menotté

Un policier de Mantes jugé pour avoir frappé un suspect menotté

Aboubakry N’diaye – Publié le 20.09.2017, 11h30

commissariatUn brigadier-chef affecté à la Sûreté urbaine du commissariat de Mantes-la-Jolie (Yvelines) a été jugé lundi pour « violence volontaire par personne dépositaire de l’autorité publique », sur un gardé à vue.

Selon Actu17, les faits se sont déroulés le 8 mars dernier au commissariat de Mantes-la-Jolie. Un quadragénaire d’origine algérienne alors en garde à vue et au « casier judiciaire fourni » notamment pour des faits de violences aggravées, outrages, rébellion selon l’AFP, refusait de répondre aux questions des policiers.

Durant son audition, l’homme n’a pas hésité à insulter et menacer de mort le policier et ce, à plusieurs reprises. Le gardé à vue était au moment des faits, mis en cause pour avoir commis des violences sur sa mère, pour lui soutirer de l’argent.

Aucun jour d’ITT

Le policier à la barre a expliqué que le suspect avait tenu de nombreux propos en arabe durant cette même audition, répétant plusieurs fois « Allah Akbar » en plus des menaces de mort en français. Face au tribunal, le policier a été clair pour décrire le suspect en le qualifiant « d’apprenti djihadiste ».

À la fin de l’audition, le suspect « hostile » s’est levé et se serait porté à la hauteur du policier « les mains menottées à hauteur du visage » selon cette même source, comme pour attaquer le brigadier-chef.

Le fonctionnaire lui a alors porté un unique coup de poing à la pommette, ne causant aucun jour d’ITT au gardé à vue, et protégeant surtout et par la même occasion, son intégrité physique.

2 mois de sursis requis contre le policier

Le suspect qui n’était pas présent à l’audience, est actuellement écroué pour ces mêmes menaces de mort après avoir été condamné à une peine de 15 mois de prison précise Le Figaro.

mantes-actu.net

Data from MeteoArt.com
📲 Discutez avec ICI MANTES sur WhatsApp
Cliquez ici pour infos locales et réponses rapides