Yvelines : Pierre Bédier et Nasser Al-Khelaïfi se sont rencontrés

abou
Par abou avril 19, 2016 20:54

Yvelines : Pierre Bédier et Nasser Al-Khelaïfi se sont rencontrés

A.N – Publié le 19.04.2016, 20h45

IMG_3808Lors d’une « journée PSG » qui s’est tenue ce mardi 19 avril à Paris aux côtés des joueurs du PSG handball fraîchement sacrés champions de France, Pierre Bédier Président LR du Conseil départemental et Nasser Al-Khelaïfi  Président du Paris Saint-Germain ont signé une convention qui lie les deux entités jusqu’en 2017.

Première fondation d’entreprise créée par un club français, la Fondation Paris Saint-Germain mène depuis plus de 15 ans des actions auprès des jeunes les plus vulnérables. À ce jour, plus de 165 000 jeunes et enfants ont bénéficié de ses programmes éducatifs et sportifs en France et à l’international.

« Nous partageons les mêmes valeurs et la même mission d’agir sur le terrain de l’action sociale a déclaré Pierre Bédier. La Fondation PSG n’est pas là pour fabriquer des supporters mais pour créer du lien avec les jeunes Franciliens, quel que soit leur milieu. »

« Nous suivons trois axes majeurs: l’emploi des jeunes en grande difficulté, l’animation des quartiers sensibles, notamment pendant les vacances scolaires, et le soutien à des enfants placés ou malades » poursuit Nasser Al-Khelaïfi.

Grâce à ce partenariat, les milliers d’enfants des Yvelines pourront bénéficier du programme ci-dessous :

Vacances PSG : stages de football à l’institut national de football de Clairefontaine.

Engagement Handicap : opération en présence de joueurs de l’équipe professionnelle pour les jeunes en situation de handicap.

Entrainement Privé : accueil d’enfants issus de milieux défavorisés à l’occasion des entrainements des joueurs du Paris Saint-Germain au centre Ooredoo.

Journées Paris Saint-Germain : organisation de journées ludiques et éducatives à destination de 800 jeunes âgés de 8 à 12 ans.

Journée des Enfants : événement annuel permettant à près de 1000 jeunes issus de quartiers sensibles et enfants malades de vivre une expérience unique avec les joueurs du Paris Saint-Germain.

Trophée Yvelinoises : tournoi de promotion de la pratique sportive chez les filles ouvert aux clubs de football féminin avec finale au Centre Ooredoo.

Tournoi de handball mixte : ouvert à tous les clubs des Yvelines, il vise à mettre en avant la mixité dans le sport et à transmettre les valeurs éducatives et sociales du handball.

mantes-actu.net

abou
Par abou avril 19, 2016 20:54

Abonnez-vous à notre newsletter