Yvelines : nouvel épisode de pollution mercredi 27 février

abou
Par abou février 26, 2019 19:55

Yvelines : nouvel épisode de pollution mercredi 27 février

Aboubakry N’diaye – Publié le 26.02.2019, 19h50

Depuis le samedi 23 février, les niveaux de concentration de particules fines (PM 10) sont restés inférieurs au seuil d’information et de recommandation (50 µg/m³). Le Préfet de Police de Paris, a néanmoins maintenu les mesures réglementaires opposables pour limiter la formation de ce polluant, en particulier la limitation de vitesse.

Airparif, association de surveillance de la qualité de l’air en Île-de-France, prévoit pour la journée de demain, mercredi 27 février, un dépassement du seuil d’information et de recommandation.

Dans ce contexte, après avoir réuni le comité technique, Michel Delpuech, préfet de Police, préfet de la Zone de défense et de sécurité de Paris, pour la journée du mercredi 27 février de 5h30 à minuit de prendre de nouvelles mesures avec :

La mise en place de la circulation différenciée à l’intérieur du périmètre délimité par l’A86 : seuls les véhicules munis d’une vignette Crit’Air de classe 0 à 3 pourront circuler dans ce périmètre.

L’obligation de contournement par la Francilienne des véhicules en transit dont le PTAC excède 3,5 tonnes.

Plus d’informations :

http://www.yvelines.gouv.fr/Actualites/Episode-de-pollution-renforcement-des-mesures-avec-mise-en-place-de-la-circulation-differenciee

mantes-actu.net

abou
Par abou février 26, 2019 19:55

Abonnez-vous à notre newsletter