Yvelines : des salariés d’EDF suspectés d’avoir détourné 800 000 euros

abou
Par abou mars 14, 2017 16:03

Yvelines : des salariés d’EDF suspectés d’avoir détourné 800 000 euros

A.N – Publié le 14.03.2017, 16h05

Six hommes et une femme ont été interpellés hier à Montigny-le-Bretonneux (Yvelines), Épône, Versailles, les Mureaux et Mantes-la-Jolie a-t-on appris du Parisien. Âgés de 25 à 30 ans, ils sont soupçonnés d’avoir, depuis plusieurs mois, détourné environ 800 000 € au préjudice d’EDF.

« Il y a des agents et des conseillers de l’entreprise mais aussi des hommes aux profils d’escrocs » indique le quotidien.
Cette enquête du commissariat de Saint-Germain-en-Laye (Yvelines) dure depuis plusieurs mois après qu’un représentant de l’entreprise publique a déposé une plainte.

Le système ingénieux consistait à identifier des gros comptes inactifs et de modifier, en pénétrant dans le système informatique du fournisseur d’électricité, les numéros de compte du client pour recevoir des virements d’EDF.

Les escrocs demandaient ensuite des remboursements de sommes trop perçues par l’opérateur énergétique sur la base d’estimation de consommation.

Lors des perquisitions, les forces de l’ordre ont saisi de nombreux biens mal acquis. Ils ont trouvé des montres, chaussures et vêtements de luxe qui ne correspondaient pas au train de vie de ces employés.

Les sept suspects ont été placés en garde à vue au commissariat de Saint-Germain-en-Laye.

mantes-actu.net

abou
Par abou mars 14, 2017 16:03

Abonnez-vous à notre newsletter