Voeux à Limay : le maire a dressé le bilan 2017 et les projets pour 2018

abou
Par abou janvier 12, 2018 19:54

Voeux à Limay : le maire a dressé le bilan 2017 et les projets pour 2018

Aboubakry N’diaye – Publié le 12.01.2018, 19h50

Lors de la traditionnelle cérémonie des vœux institutionnels qui s’est tenue mercredi au gymnase Guy Moquet, Éric Roulot, maire PCF a dressé le bilan de l’année écoulée et mis en perspective les projets de 2018. Il a également confirmé son opposition à la politique d’austérité du gouvernement.

Les réalisations :

Inauguration du nouveau groupe scolaire Maurice Quettier et de la halle sportive, lancement du projet éducatif local, fermeture du passage à niveau au quartier de la gare, développement économique au travers de l’implantation de l’entreprise Bécarré et l’ouverture de la zone d’activités des Bas Garennes…

Les projets :

La mutation du quartier de la gare et la rénovation du centre-ville. « Nous avons quasiment bouclé le tour table financier » a annoncé le Maire à propos de la redynamisation du cœur de ville.

« C’est ensemble que nous relèverons le défi du rééquilibrage rive gauche et rive droite » afin d’assurer le développement des commerces de proximité dans un esprit non concurrentiel, mais complémentaire. C’est ainsi qu’en juin prochain, la construction d’une passerelle au-dessus de la seine favorisera ces échanges. L’inauguration côté Limay est prévue pour 2020. Il a également réaffirmé la candidature de Limay à l’implantation d’un équipement communautaire d’intérêt général sur la ville.

Les moyens :

Pour continuer à investir, afin de répondre aux besoins croissants de la population, le Maire de Limay souhaite disposer de plus de moyens.

Il a déclaré son opposition à la baisse drastique des dotations de l’État aux collectivités territoriales, qui selon lui, met en péril la libre administration des communes.

Il fait ainsi écho, au gel des crédits dédiés à la politique de la ville, la baisse de l’APL, la suppression de l’encadrement des loyers et la hausse programmée de la TVA.

mantes-actu.net

abou
Par abou janvier 12, 2018 19:54

Abonnez-vous à notre newsletter