Violences à Mantes-la-Jolie : la réaction du maire LR Raphaël Cognet

abou
Par abou décembre 6, 2018 19:50

Violences à Mantes-la-Jolie : la réaction du maire LR Raphaël Cognet

Aboubakry N’diaye – Publié le 06.12.2018, 19h50

Maire LR de Mantes-la-Jolie, Raphaël Cognet a réagi suite aux violences en marge des manifestations qui ont lieu aux abords des lycées Saint-Exupéry et Rostand et dans le quartier du Val Fourré à Mantes-la-Jolie. Découvrez ci-dessous la réaction :

« Depuis lundi, aux abords des lycées Saint-Exupéry et Rostand et dans le quartier du Val Fourré, des casseurs se sont livrés à des dégradations sur le mobilier urbain, ont incendié des véhicules et s’en sont pris à des habitants. Les rues Fernand-Bodet et Émile-Réaubourg, l’avenue Paul-Bert et la rue Marcel-Fouque, mais aussi le boulevard Georges-Clemenceau, la Place de Lattre de Tassigny et l’avenue du Général-de-Gaulle ont été le cadre d’échauffourées.

Je condamne avec la plus grande fermeté ces violences et je mesure le traumatisme subi par les riverains. Manifester son mécontentement est un droit constitutionnel qui ne saurait être contesté. Mais la violence et les troubles à l’ordre public quels qu’ils soient ne sont pas tolérables.

Depuis le début de ces événements, j’ai mobilisé l’ensemble des services de la Ville pour y faire face, de la Prévention à la Police Municipale en passant par les services techniques et la propreté. Tous sont présents activement sur le terrain en lien avec les forces de l’ordre, la communauté urbaine GPS&O, les services de l’État et l’Education Nationale.

Par ailleurs, la Ville a porté plainte pour les dégradations constatées et je souhaite que les casseurs soient poursuivis et condamnés.

Dans les jours qui viennent, nous serons extrêmement vigilants. La sécurité des biens et des personnes doit être assurée et les Mantais doivent pouvoir continuer de circuler et de vivre normalement. »

mantes-actu.net

abou
Par abou décembre 6, 2018 19:50

Abonnez-vous à notre newsletter