Vaccin du Covid-19 : début de la vaccination le 27 décembre en France

abou
Par abou décembre 21, 2020 20:52

Vaccin du Covid-19 : début de la vaccination le 27 décembre en France

Aboubakry N’diaye – Publié le 21.12.2020, 20h52

La vaccination contre le Covid-19 va pouvoir commencer en Europe. La Commission européenne a accordé une autorisation conditionnelle de mise sur le marché (AMM) au vaccin développé par Pfizer et BioNTech, lundi 21 décembre, suivant la recommandation énoncée quelques heures plus tôt par l’Agence européenne des médicaments (AEM).

“Début de la campagne de vaccination française et européenne dimanche”, s’est félicité le ministre de la Santé Olivier Véran dès l’annonce de la recommandation par l’AEM.

“L’Agence européenne des médicaments a évalué ce vaccin minutieusement et a conclu qu’il était sûr et efficace contre le Covid-19. Sur la base de cette évaluation scientifique nous avons procédé à son autorisation sur le marché de l’Union européenne”, a déclaré la présidente de la Commission, Ursula von der Leyen.

Ce vaccin américano-allemand sera donc le premier à être commercialisé dans l’Union européenne. Emer Cooke, directrice exécutive de l’AEM, a qualifié de “réussite scientifique historique” la procédure entre les fabricants, les experts européens et les États membres.

Un autre vaccin candidat est sur les rangs pour une autorisation rapide de mise sur le marché. Les experts du Comité des médicaments à usage humain (CHMP) ont prévu de tenir une réunion extraordinaire. 

mantes-actu.net

abou
Par abou décembre 21, 2020 20:52

Abonnez-vous à notre newsletter