Une élue de Mantes veut que Google Maps reconnaisse la Palestine

abou
Par abou mars 9, 2016 10:30 Actualisé

Une élue de Mantes veut que Google Maps reconnaisse la Palestine

A.N – Publié le 09.03.2016, 10h30

cDVdmjmFQkIsOOk-800x450-noPadBénédicte Bauret, conseillère municipale d’opposition (Front de Gauche) à Mantes-la-Ville et aussi membre de l’association Fratercités vient une fois de plus de frapper fort. Souvenez-vous durant l’été 2014, plusieurs militants s’étaient rendus au centre commercial Auchan de Buchelay afin que celui-ci affiche la provenance des produits en vente.

Le but était d’informer les consommateurs sur les produits provenant d’Israël. Une fois de plus, celle-ci vient de publier une pétition sur internet afin de sensibiliser Google Maps pour la reconnaissance de la Palestine. Pour beaucoup cela reste du virtuel mais pour certains, c’est un grand pas pour la reconnaissance de l’État palestinien.
En effet, l’État de Palestine est depuis le 29 novembre 2012 reconnu en tant qu’État observateur non-membre de l’ONU.

Contacté, Bénédicte Bauret a déclaré: « j’aimerais pouvoir adresser un courrier à mes amis du camp de Ramallah en Palestine sans que ce dernier me soit réexpédier chez moi. C’est assez suprenant car pour pouvoir envoyer un colis il faut indiquer comme pays Israël ».

L’élue Front de Gauche a aussi affirmé « qu’il est important que l’état Palestinien soit reconnu par tous y compris Google qui ne souhaite pas afficher sur son site Google Maps l’état Palestinien. »

BAURET

Une pétition a été lancée sur le site www.change.org afin de récolter un maximum de signatures pour que Google Maps prenne en considération la reconnaissance de l’état Palestinien. Elle compte à ce jour plus de 12 000 signataires.

mantes-actu.net

abou
Par abou mars 9, 2016 10:30 Actualisé

Abonnez-vous à notre newsletter