Travaux A13 : l’autoroute fermée la nuit entre Épône et Mantes direction Rouen du 6 au 10 septembre

abou
Par abou septembre 5, 2021 18:09

Travaux A13 : l’autoroute fermée la nuit entre Épône et Mantes direction Rouen du 6 au 10 septembre

Aboubakry N’diaye – Publié le 05.09.2021, 18h15

Après la construction du troisième tablier de Guerville qui accueille désormais la circulation vers la Capitale et les travaux d’adaptation du sens Paris > Caen, Sapn a clôturé la première grande étape de ce projet emblématique. La deuxième partie débute le 6 septembre prochain* avec la mise en place de la signalisation de chantier et les travaux de rénovation des tabliers d’origine du viaduc, ce qui constituait l’objectif n°1 de ce projet exceptionnel.

Des conditions de circulation modifiées

Afin de réaliser les interventions en toute sécurité, Sapn programme les travaux selon le phasage suivant :

Nuits du 6 au 10 septembre de 22h30 à 6h00* : Fermeture de l’A13 depuis Paris, entre les diffuseurs n°10 Épône et n°11 Mantes Est ainsi que de la bretelle n°10 Épône vers Caen. Sapn met alors en place un itinéraire de déviation par la RD113, afin de reprendre l’A13 vers Caen à partir du diffuseur n°11 Mantes Est. 

Ces interventions permettront la mise en place de la signalisation de chantier : suppression de la signalisation existante, pose de la signalisation temporaire, occultation des portiques, mise en place d’une barrière de fermeture d’A13 vers Caen…

À compter du 8 septembre 6h et jusqu’à l’automne 2022* : Le tablier médian en provenance de Paris est fermé à la circulation. Les conducteurs empruntent alors uniquement le tablier de droite et circulent sur 3 voies réduites avec adaptation de la vitesse. Une signalisation spécifique est mise en place par nos équipes afin de guider les automobilistes.

*Dates ou périodes susceptibles d’être modifiées en fonction des aléas techniques de chantier et/ou météorologiques

mantes-actu.net

abou
Par abou septembre 5, 2021 18:09

Abonnez-vous à notre newsletter