Téléthon 2015 : les villes du mantois mobilisées

abou
Par abou décembre 3, 2015 19:53

Téléthon 2015 : les villes du mantois mobilisées

A.N – Publié le 03.12.2015, 19h50

105361973_oLa solidarité à l’honneur ! Le Téléthon 2015 débute demain et se terminera ce samedi 5 décembre. Organisé depuis 1987 par l’association française contre les myopathies (AFM), le Téléthon a pour but de financer des projets de recherche sur les maladies génétiques neuromusculaires mais aussi sur d’autres maladies génétiques rares.

Pour cette 29ème édition, plusieurs communes de l’agglomération mantaise se mobilisent. De nombreuses animations riches en échanges et partages sont prévues pour la bonne cause. Les recettes récoltées seront reversées au Téléthon.

PROGRAMME DES ANIMATIONS

BUCHELAY

Les Jardiniers de France mettent en vente 1 600 jacinthes à 2,50 € l’unité à Auchan vendredi après-midi, à partir de 14h, et samedi, de 9h à 18h. Ils seront aussi présents place Trolliard, samedi, à partir de 8h30.

JUMEAUVILLE

Jumo rando propose une marche de 6,5 km dans la commune et ses environs. Départ sur la place du village dimanche à 9h15.

MAGNANVILLE

Les associations orchestrent 3 jours d’activités sportives au complexe Firmin-Riffaud. Vendredi : pétanque, foot en salle, basket, zumba, tennis de table, soirée dansante. Samedi : body karaté, basket, ateliers multisports, tennis, randonnée. Dimanche : badminton, basket

MANTES-LA-JOLIE

Les centres de vie sociale, les associations organisent des ventes de spécialités culinaires et des goûters pour les enfants sur différents sites. À Aqualude et même à l’hôtel des impôts, les bénévoles se mobilisent.

Deux spectacles sont proposés au Cac Brassens : classique et modern’jazz, avec Baila danse samedi à 14h et à 19h ; gala modern’ jazz avec le Centre chorégraphique du Mantois dimanche à 14h30 et 17h30. Le chèque de la commune sera remis à l’Afm samedi, à 19h, à l’Agora.

www.manteslajolie.fr

MANTES-LA-VILLE

Lancé vendredi, à 8h30, avec un petit déjeuner en mairie, le rendez-vous s’achèvera samedi, à partir de 19h, avec un grand spectacle de 3h30 piloté par le comité des fêtes et les associations à la salle Jacques-Brel. Musique, danse chant, défilé de mode et flash mob sont au programme… www.mairie-manteslaville.fr

PORCHEVILLE

Toujours très riche et très ludique, le programme se décline sur 3 jours.

Vendredi : spectacle, fléchettes, badminton, tennis, repas couscous.

Samedi : vente de produits boutique du téléthon, ball-trap, initiation à la conduite d’engins de travaux publics, karaté, repassage (!), restauration, randonnée, tennis de table, initiation au secourisme, vélo sur home trainer, promenade en calèche, pétanque, baptêmes de plongée, apnée, tombola, loto, soirée zen et relaxation à la piscine, match de basket.

Dimanche : danses orientales, circuits cyclo, tennis de table. www.porcheville.fr

ROSNY-SUR-SEINE

Vendredi, à partir de 19h, débute la nuit du volley-ball au gymnase Massera… C’est l’occasion de jouer jusqu’à l’aube dans une ambiance amicale et festive (match, flash mob, animations, restauration…). Samedi : karaoké, démonstrations, concours de rameurs, loterie, vin chaud, crêpes à la Passerelle ; randonnée pédestre de 8 km à 14h au départ du gymnase Renaux. www.ville-rosny78.fr

Programme complet sur www.afm-telethon.fr

mantes-actu.net

 

 

 

 

 

abou
Par abou décembre 3, 2015 19:53

Abonnez-vous à notre newsletter