Sport et Culture : le club Mantais de jiu-jitsu Brésilien ajoute une corde à son arc

abou
Par abou mars 12, 2019 19:11

Sport et Culture : le club Mantais de jiu-jitsu Brésilien ajoute une corde à son arc

Aboubakry N’diaye – Publié le 12.03.2019, 19h10

En plus de ses diverses activités sportives et de l’organisation de compétitions, les enfants terribles de la rue Marie Laurencin au Val Fourré décident désormais de « partager ce qu’ils ont reçu ».

Ainsi durant les vacances scolaires, ils accueillent une trentaine d’enfants pour des initiations au Jiu-Jitsu Brésilien mais également au handball, basket-ball et d’autres sports collectifs.

Rien de nouveau sous le soleil si ce n’est qu’il faut ajouter à cela des sorties dans des musées parisiens. « Nous avons grandi au Val Fourré après les émeutes de 1991. À cette époque, le tissu associatif était très dense sur Mantes-la-Jolie. Cela permettait aux enfants et aux jeunes du quartier de découvrir de nouveaux horizons, voyager mais aussi de découvrir la France » confie les membres du Sport Attitude 78 (MB Academy).

« Les objectifs de notre action « Sport et culture » sont entres autres de favoriser l’accès à la pratique sportive, à l’art et à la culture. Faciliter la mobilité, inculquer dès le plus jeune âge qu’en tant que Français les habitants des quartiers ont le droit d’aller au musée, de prendre le train, le métro et ainsi rappeler à ceux qui auraient oublié qu’ils ont le droit de sortir de Mantes-la-Jolie.

Les deux premiers stages étaient ouverts uniquement aux licenciés du club. Nous avons visité le museum d’histoire naturelle durant les vacances de Noël 2018 et le musée de l’orangerie pendant les vacances de février. À l’avenir nous comptons ouvrir aux non adhérents et organiser des séjours »témoigne Adlene Barbara, éducateur sportif au sein du Sport Attitude 78.

SPORT ATTITUDE 78 1

SPORT ATTITUDE 78 2

mantes-actu.net

abou
Par abou mars 12, 2019 19:11

Abonnez-vous à notre newsletter