Sorties : Verneuil-sur-Seine fête le nouvel an chinois le 1er février

abou
Par abou janvier 31, 2020 06:00 Actualisé

Sorties : Verneuil-sur-Seine fête le nouvel an chinois le 1er février

Aboubakry N’diaye – Publié le 31.01.2020, 06h00

Une ville de l’Ile-de-France à l’heure du Nouvel An asiatique. Verneuil-sur-Seine, ville de 16 000 habitants particulièrement ouverte à l’international, se transformera ce samedi 1er février à en une véritable Bourgade chinoise. La dynamique association des commerçants sera un acteur majeur puisque chaque commerce sera décoré à cette occasion et proposera un clin d’œil à cette civilisation du « bout du monde ».

La célèbre école de Kung-fu et de tai-chi-chuan, Dragon bleu, sera un autre partenaire majeur de ce temps fort ! Elle offrira, comme il est de tradition en Chine, la traditionnelle danse du Dragon et des lions. Cette école de renommée internationale fait la fierté de la ville depuis 20 ans.

Cette année et pour la première fois, les combattants de l’école animeront un immense

dragon lumineux de quinze mètres de long. Pour parfaire l’ambiance de cette fête populaire, des stands permettront aux 1500 curieux attendus pour ce premier après-midi de février de régaler leur papilles avec ou sans baguettes. Également mobilisées, les écoles de la ville au travers d’un carnaval de masques et une chorale, elle aussi à l’heure chinoise.

Samedi 1er février 2020 à partir de 17 heures. Zone commercial de Maupas puis à 18 heures Clos du Verger. 

mantes-actu.net

abou
Par abou janvier 31, 2020 06:00 Actualisé

Abonnez-vous à notre newsletter