Semaine Olympique et Paralympique : la ville d’Aubergenville était aussi de la partie

abou
Par abou février 5, 2021 21:27

Semaine Olympique et Paralympique : la ville d’Aubergenville était aussi de la partie

Aboubakry N’diaye – Publié le 05.02.2021, 21h25

Pour sa cinquième édition, la Semaine Olympique et Paralympique (SOP) était également de la partie à Aubergenville.

Malgré un contexte sanitaire resserré avec la fermeture des équipements sportifs en intérieur, les structures municipales et les associations de la commune ont proposé tout au long de la semaine des activités s’appuyant sur le sport comme outil pédagogique pour mettre les jeunes et les moins jeunes en mouvement.

De nombreux champs ont été explorés : la nutrition, l’alimentation, le corps,le bien-être, le handicap, l’hygiène de vie…  Le bal a été ouvert dès lundi par l’association « N’Joy Dance Project » qui a réalisé une vidéo de chorégraphies ludiques (sur https://youtu.be/OgGM08iv9Dg ), inspirées du défi de Fauve Hautot pour se mettre dans l’ambiance et inciter les Aubergenvillois à bouger !

La Capsule a proposé à ses jeunes adhérents une sensibilisation aux valeurs de l’olympisme avec le jeu « question pour un champion » avant d’initier les enfants au tir à l’arc, au saut de haies et au lancer de poids. 

Crédit Photo Ville d’Aubergenville
Crédit Photo Ville d’Aubergenville

L’Espace Jeunes a mis pour sa part l’accent sur le paralympisme sous forme de quizz et d’une découverte de trois disciplines handisport (tennis de table, basketball et volleyball). 

Les enfants du centre de loisirs maternel se sont lancés sur un parcours sportif avec difficulté (yeux bandés…) avec également un quizz sportif. Le paralympisme a aussi été au cœur des animations proposées par le centre de loisirs primaire avec une sensibilisation aux difficultés que rencontrent les athlètes en situation de handicap ainsi qu’à la Maison de Voisinage avec un parcours à l’aveugle et la découverte de différentes disciplines par la langue des signes. 

L’école Louis Pergaud s’est également prêtée au jeu en organisant leurs propres jeux olympiques !

Même le marché couvert s’est mis aux couleurs de la SOP cette année. Les commerçants y ont proposé des idées de recettes et de menus équilibrés et adaptés à la pratique sportive avec une séance de dédicaces samedi dernier de Sandra Ferreira diététicienne, auteure du livre « Comment manger sereinement ? »

Aubergenville a également candidaté à l’obtention du label Terre des Jeux pour faire vivre aux Aubergenvillois plus de 3 années au rythmes des Jeux de paris 2024 !

mantes-actu.net

abou
Par abou février 5, 2021 21:27

Abonnez-vous à notre newsletter