Rosny-sur-Seine : un bus santé pour soutenir les femmes les 25 et 27 février

abou
Par abou février 18, 2020 06:00 Actualisé

Rosny-sur-Seine : un bus santé pour soutenir les femmes les 25 et 27 février

Aboubakry N’diaye – Publié le 18.02.2020, 06h00

Cette antenne mobile sociale et de prévention innovante, se posera à Rosny-sur-Seine les 25 et 27 février prochains pour permettre à des femmes en difficulté d’accéder gratuitement à des soins et des conseils de vie quotidienne.

La santé est parfois un sujet tabou pour certaines femmes victimes d’isolement ou qui rencontrent des difficultés de vie. Le Bus santé femmes entièrement aménagé a été créé tout spécialement pour elles. Ce dispositif itinérant, innovant et unique en France sillonne les communes des Hauts-de-Seine et des Yvelines. Il a pour ambition d’accompagner celles qui ne se rendent pas toujours dans les dispositifs d’accueil spécifiques.

Sans rendez-vous, les femmes pourront rencontrer gratuitement et anonymement des professionnels pour répondre à une multitude de besoins :

  • une infirmière pour réaliser des dépistages auditifs et visuels, de diabète et de cholestérol
  • un médecin pour la prise de tension, les comptes rendus de dépistages, la prévention gynécologique, les conseils santé et une orientation vers une offre de soins adaptée une psychologue pour un entretien
  • un chargé de prévention autour de la parentalité et de la prévention des violences 
  • un avocat pour des conseils juridiques 
  • un officier de police spécialisé en addiction, harcèlement, prévention des comportements à risque et des violences…


Le mardi 25 février en face du Centre de vie Sociale, rue de l’Europe et le  jeudi 27 février sur la place du marché proche de la mairie.

mantes-actu.net

abou
Par abou février 18, 2020 06:00 Actualisé

Abonnez-vous à notre newsletter