Retour au Festival de Cannes pour Nicolas Khamsopha avec « Jeanne »

abou
Par abou mai 14, 2015 13:55

Retour au Festival de Cannes pour Nicolas Khamsopha avec « Jeanne »

Yohan Leroy – Publié le 14.05.2015, 13h50

11263762_711254812334155_1575263213_nAprès son premier film intitulé « Jusqu’à la dernière seconde » et dédié au FC Mantois ainsi qu’au monde du football amateur, Nicolas Khamsopha sera à Cannes ce vendredi 15 mai pour la soixante-huitième édition du festival avec « Jeanne ». Ce court métrage sera en compétition dans la catégorie Short Film Corner.

L’histoire de « Jeanne » c’est celle d’un ancien cambrioleur, Gaël, qui réussit à s’évader de prison pour aller se recueillir sur la tombe de sa mère (Jeanne). Après avoir eu des relations compliquées et conflictuelles avec sa mère, Gaël entreprend par sa cavale, une quête du pardon initiatique et symbolique envers ses proches et lui-même. Son petit frère (Ethan) et sa sœur (Anna) sont aussi impliqués par ce nouveau périple familial. À travers ce court métrage le réalisateur traite des thèmes tels que la famille, le passé et la rédemption.

Avec l’actrice Beatrice Clément (Jeanne), Ange Basterga (Gaël), Émilia Derou-Bernal (Anna) ou bien encore Paul Kontargyris (Ethan), « Jeanne » est un film qui mêle à la fois une performance artistique et une histoire dramatique. Par ailleurs, des scènes ont été tournées à Saint-Ouen (93) et Soindres (78) ce qui apporte une véritable immersion dans le film pour le spectateur.

Personne n’a encore vu le nouveau film du jeune réalisateur Magnanvillois car la première diffusion se fera devant des professionnels au Short film corner au festival de Cannes. Cet événement permet d’augmenter les chances de voir le film sélectionné dans des festivals internationaux et de repérer des nouveaux talents comme Nicolas Khamsopha.

Le film devrait être présenté fin septembre au Méga CGR de Mantes-la-Jolie pour le plus grand plaisir des Mantais.

mantes-actu.net

abou
Par abou mai 14, 2015 13:55

Abonnez-vous à notre newsletter