Reprise de Dunlopillo : le maire PCF de Limay soutient les salariés

abou
Par abou mars 29, 2020 15:39

Reprise de Dunlopillo : le maire PCF de Limay soutient les salariés

Aboubakry N’diaye – Publié le 29.03.2020, 15h40

Le groupe français Finadorm a été retenu pour racheter Dunlopillo, le célèbre fabricant de matelas. 90 emplois devraient être sauvés sur les 180 basés à Mantes-la-Jolie et Limay.

Dans un communiqué, Éric Roulot, maire PCF de Limay a réagi :

« C’est un soulagement pour moi d’apprendre la reprise de Dunlopillo par le groupe aveyronnais FINADORM. Pour autant, cela appelle de ma part plusieurs commentaires :

  • Chaque reprise a entraîné des suppressions d’emplois importantes avec des conséquences graves sur les familles mais aussi une perte de savoir-faire pour l’entreprise ; 
  • Les promesses n’ont pas été tenues par les repreneurs et les salariés ont été trompés ; 
  • L’argent public a été mobilisé sans aucune contrepartie.

C’est dans ce sens que je soutiens les salariés de Dunlopillo. Mon engagement pour que notre pays et le Mantois en particulier préservent leur industrie de fabrication de matelas a été sans faille depuis près d’une décennie. Alors bien sûr, je suis tout à fait d’accord pour que le site de Limay soit racheté et constitue le lieu central d’exploitation de cette nouvelle usine.

Pour autant, aujourd’hui et pour ne pas renouveler les erreurs du passé, je souhaite que l’ensemble des acteurs soit mobilisé et travaille de concert : nouvelle direction, syndicats, préfecture et élus bien sûr.

Il est indispensable pour la réussite de ce projet que chacun prenne ses responsabilités et respecte ses engagements. Limay œuvrera dans ce sens. »

mantes-actu.net

abou
Par abou mars 29, 2020 15:39

Abonnez-vous à notre newsletter