Prof tué à Conflans : à Limay, Mickael Boutry appelle au rassemblement dimanche au collège Galilée

abou
Par abou octobre 18, 2020 00:29

Prof tué à Conflans : à Limay, Mickael Boutry appelle au rassemblement dimanche au collège Galilée

Aboubakry N’diaye – Publié le 18.10.2020, 00h30

Professeur d’histoire-géographie, Samuel Paty, a été décapité vendredi 16 octobre près du collège du Bois-d’Aulne à Conflans-Sainte-Honorine où il enseignait. Il avait montré à ses élèves des caricatures de Mahomet lors d’un cours le 5 octobre dernier.

Suite à cet acte terroriste, le groupe « Un nouveau souffle pour Limay » conduit par le conseil municipal d’opposition Mickael Boutry lance un appel au rassemblement ce dimanche 19 octobre à 19 heures sur l’esplanade du collège Galilée de Limay .

« Vous êtes certainement comme nous, sous le choc avec l’envie d’exprimer la peine qui vous traverse et de vouloir témoigner votre solidarité au corps enseignant. Partout sont organisés des rassemblements, des points de rencontre, notamment à 15 heures à Paris mais en cette période sanitaire difficile que nous vivons nous hésitons à  nous déplacer et nous retrouver dans un lieu qui ne garantira pas forcément la distanciation. 

C’est pourquoi nous vous proposons de se retrouver ce dimanche 18 octobre à partir de 19 heures sur l’esplanade du collège Galilée pour rendre hommage à Samuel Paty. Vous pourrez venir avec une bougie, une fleur, un texte que nous déposerons en signe de notre volonté à vivre ensemble et en paix. Ce moment particulier ne sera pas le lieu pour des prises de paroles, juste se rassembler et se recueillir. Venez, sans oublier vos masques. » a publié sur le réseau social Facebook le groupe « un nouveau souffle pour Limay ». 

Collège Galilée, 8 avenue Edouard Fosse. 

mantes-actu.net

abou
Par abou octobre 18, 2020 00:29

Abonnez-vous à notre newsletter