Prison de Porcheville : deux surveillants agressés en l’espace de quatre jours

abou
Par abou septembre 3, 2018 15:53

Prison de Porcheville : deux surveillants agressés en l’espace de quatre jours

Aboubakry N’diaye – Publié le 03.09.2018, 15h50

Deux nouvelles agressions ont eu lieu ces derniers jours à la prison pour mineurs de Porcheville. Le 25 août dernier, un pensionnaire a tapé une bonne partie de l’après-midi à sa porte.

Le surveillant a décidé de le mettre en Mesure de Bon Ordre mais le détenu a continué selon le communiqué du syndicat local Force Ouvrière. Les gradés ont décidé de placer le mineur dans une unité mais lors du menottage, un des agents a été bousculé puis a reçu un coup de poing au niveau de la mâchoire. Le mineur a été conduit au quartier disciplinaire.

La seconde agression s’est produite le 29 août. À la fin du repas collectif, un détenu a décidé de taper intempestivement contre sa porte de cellule. Suite à cela, le surveillant a décidé de le mettre en mesure de bon ordre pour mauvais comportement. Mécontent de la décision, le mineur a asséné plusieurs coups de poing au niveau du visage et de la mâchoire de l’agent pénitentiaire. L’agresseur présumé a été placé au quartier disciplinaire.

Depuis novembre 2017, quatre agressions ont eu lieu dans cet établissement pénitentiaire pour mineurs (EPM). Mis en service le 14 avril 2008, il est conçu spécifiquement pour l’accueil de 60 jeunes détenus âgés de 13 à 18 ans. Tout en intégrant les exigences de sécurité carcérale, il place l’éducation au cœur de la prise en charge des jeunes détenus avec un objectif : préparer leur sortie et leur réinsertion.

D’une surface de 5 402 m², l’EPM de Porcheville s’étend sur un terrain de 3,3 hectares. Il dispose de 7 unités d’hébergement avec accès individuel : 5 unités garçons, une réservée aux filles et une pour les nouveaux arrivants, d’un terrain et d’une salle de sports, d’un pôle socio-éducatif, d’un pôle santé, d’un pôle parloir et d’une cour d’honneur située hors détention.

Prison de Porcheville : tentative d’étranglement d’une surveillante

Prison de Porcheville : la surveillante de nouveau agressée

Porcheville : nouvelle agression à la prison pour mineurs

mantes-actu.net

abou
Par abou septembre 3, 2018 15:53

Abonnez-vous à notre newsletter