Porcheville : le nouveau groupe scolaire nommé Nelson Mandela

abou
Par abou août 31, 2020 06:00

Porcheville : le nouveau groupe scolaire nommé Nelson Mandela

Aboubakry N’diaye – Publié le 31.08.2020, 06h00

La journée portes ouvertes du nouveau groupe scolaire s’est déroulée samedi 29 août. Après la visite de l’établissement, les habitants, petits et grands, étaient invités à voter pour le nom de l’école parmi six propositions.

Le dépouillement a eu lieu après 16 heures en présence du maire SE Didier Martinez, de ses adjoints, du député LR Michel Vialay et de Cécile Dumoulin, conseillère municipale à Limay et vice-présidente du Conseil Départemental déléguée aux collèges. 

Voici les résultats sur les 256 votes : 

– Nelson MANDELA : 89
– Léonard DE VINCI : 59
– Simone VEIL : 56
– Maurice ROBERT : 20
– Jeanne D’ARC : 16
– Jacques CHIRAC :16

Lors du prochain Conseil Municipal, le nom Nelson Mandela sera soumis au vote des élus pour validation. Nelson Mandela a été l’un des dirigeants historiques de la lutte contre le système politique institutionnel de ségrégation raciale (apartheid) avant de devenir président de la République d’Afrique du Sud de 1994 à 1999, à la suite des premières élections nationales non ségrégationnistes de l’histoire du pays.

Pour rappel :

  • Plus de 150 jeunes Porchevillois s’assiéront bientôt sur les bancs du nouveau groupe scolaire situé à l’entrée ouest de la ville.
  • La carte scolaire a été redéfinie et facilitera le déplacement des familles qui sont situées de ce côté de la ville.
  • Le bâtiment est composé de 7 classes ( seulement 2 maternelle et 3 élémentaires occupées pour la prochaine rentrée), 2 salles périscolaires, une salle de restauration avec une partie self pour les élémentaires, une salle de motricité, 2 cours de récréation et une bibliothèque.
  • Le Conseil Départemental a subventionné la construction de ce groupe scolaire à hauteur de 600 000 euros.

mantes-actu.net

abou
Par abou août 31, 2020 06:00

Abonnez-vous à notre newsletter