Péage à Paris : Cognet (LR) a envoyé un courrier Hidalgo (PS)

abou
Par abou mars 23, 2018 06:00 Actualisé

Péage à Paris : Cognet (LR) a envoyé un courrier Hidalgo (PS)

Aboubakry N’diaye – Publié le 23.03.2018, 06h00

Maire PS de Paris, Anne Hidalgo a évoqué mardi 20 mars l’idée de mettre en place un péage urbain à l’entrée de Paris pour financer la gratuité des transports dans la capitale.

“Si le péage vient financer la gratuité des transports, il devient non pas un élément de discrimination sociale, mais au contraire un élément qui peut accompagner”, a-t-elle déclaré sur France Bleu.

Maire Les Républicains de Mantes-la-Jolie, Raphaël Cognet a adressé jeudi 22 mars un courrier à la maire socialiste de Paris.

Dans sa lettre ouverte, Raphaël Cognet a notamment écrit : “J’ai été stupéfait par votre annonce, prise sans concertation avec les maires de banlieue, de mise en place d’un péage urbain. Sur un sujet d’une telle importance et aux enjeux si essentiels, Paris ne peut pas décider seule : les décisions prises dépassent très largement le périphérique ! Je vous en supplie, pensez aussi à nos habitants !”

“Madame le Maire, il fut un temps où Mantes-la-Jolie protégeait Paris des invasions. Au nom de ce passé commun, permettez-moi de vous demander de penser collectif” a conclu le maire de Mantes-la-Jolie.

Lettre ouverte d’un Maire de Banlieue au Maire de Paris :

file:///C:/Users/pc/AppData/Local/Temp/HIDALGO%20Anne%20-%20Maire%20de%20Paris%20-%20Lettre%20ouverte-2.pdf

mantes-actu.net

abou
Par abou mars 23, 2018 06:00 Actualisé

Abonnez-vous à notre newsletter