Municipales à Mantes-la-Ville: Le FN en tête à la surprise générale

abou
Par abou mars 24, 2014 15:31

Aboubakry N’diaye – Publié le 24.03.2014, 05h30

MUNICIPALES_2014_BLANC_CMJNSéisme à Mantes-la-Ville (Yvelines) hier soir dans le cadre du premier tour des municipales. Le candidat du Front National Cyril Nauth a créé la surprise puisqu’il est  arrivé en tête avec 21,66% des suffrages. Il est suivi par Annette Peulvast-Bergeal (20,15%) et la maire sortante PS Monique Brochot avec 19,61% des voix.

«J’appelle l’ensemble des forces vives mantevilloises à se rassembler autour de ma liste Ambition pour Mantes-la-Ville » a lancé Annette Peulvast-Bergeal après l’annonce des résultats. « Le Front National est le véritable danger pour l’avenir des Mantevilloises et Mantevillois » a-t-elle ajouté. L’ex-député maire sait de quoi elle parle. En mai 1997*, venu soutenir sa fille Marie-Caroline entre les deux tours des législatives, Jean-Marie Le Pen l’avait bousculé avant de lui tenir des propos injurieux. Ce dernier avait été condamné par ces violences.

La percée du FN, la fessée pour Monique Brochot

Marine Le Pen n’en espérait pas tant. Plusieurs candidats du Front national font la course en tête depuis hier soir et c’est bel et bien le cas à Mantes-la-Ville, l’une des 262 communes du département. Le sénateur écologiste Jean-Vincent Placé a clairement demandé aux candidats de gauche arrivés en troisième position de se désister dans le cas d’une triangulaire avec le parti d’extrême droite.  Quelle décision va prendre la maire sortante du Parti Socialiste Monique Brochot ?

Fabrice Andreella tête de liste « Avenir+ Mantes-la-Ville » est arrivé en quatrième position avec 16,61% des voix. Ce dernier a reçu l’appui officiel de l’UMP pour ces municipales. «Effectivement, l’UMP me soutient et je ne le refuse pas» avait-il déclaré dans les colonnes du parisien (9.11.2013 ndlr). Le président de l’UMP, Jean-François Copé, a réaffirmé hier soir la position « ni ni » de son parti qui consiste à ne prendre parti ni pour le FN ni pour le front républicain dans les cas où un candidat de gauche se retrouve face à un candidat du parti lepéniste.

Enfin, Annette Peulvast-Bergeal tiendra une réunion publique demain soir avant le second tour prévu dimanche prochain.

* https://www.youtube.com/watch?v=pjaOlSbemHE

mantes-actu.net

abou
Par abou mars 24, 2014 15:31
Écrire un commentaire

Sans commentaires

Aucun commentaire pour l'instant!

Permettez-moi de vous raconter une histoire triste! Il n'y a pas encore de commentaires, mais vous pouvez être le premier à commenter cet article.

Écrire un commentaire
Voir les commentaires

Écrire un commentaire

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*

Abonnez-vous à notre newsletter