Municipales à Mantes-la-Ville : Cyril Nauth (Front National) l’emporte

abou
Par abou mars 31, 2014 06:47

Municipales à Mantes-la-Ville : Cyril Nauth (Front National) l’emporte

Aboubakry N’diaye – Publié le 31.03.2014, 06h30

Cyril Nauth a remporté l'élection municipale à Mantes-la-Jolie. Il se dit ni facho, ni nazi. (LP/MG)

Cyril Nauth a remporté l’élection municipale à Mantes-la-Jolie. Il se dit ni facho, ni nazi. (LP/MG)

Le candidat du Front National Cyril Nauth, 32 ans, avec 30.26% des voix, a remporté le second tour de l’élection municipale devant la maire socialiste sortante Monique Brochot.

Personne ne voyait un tel scénario à Mantes-la-Ville (Yvelines). Hier soir, le frontiste Cyril Nauth a provoqué un séisme politique. Cette commune de 19.839 habitants sera la seule d’Île-de-France dirigée par l’extrême droite.

Enseignant au lycée professionnel de Porcheville, Cyril Nauth est arrivé en tête avec 30,26% des suffrages devant la maire PS sortante Monique Brochot (29,35%) alliée avec l’extrême gauche. La maire est suivie par la candidate DVG Annette Peulvast-Bergeal (28,29%) et le candidat DVD Éric Visintainer (12,10%).

À l’annonce des résultats définitifs, Cyril Nauth a tout de suite apaisé le climat, plutôt tendu. Il a déclaré au Parisien : «je veux rassurer et apaiser tous ceux qui n’ont pas voté pour moi. Je ne suis pas un facho, pas un nazi. C’est historique, c’est exceptionnel.»

Monique Brochot offre la victoire au FN

Connue pour avoir fait condamner Jean-Marie Le Pen pour violences en 1997, la candidate DVG Annette Peulvast Bergeal avait accusé la maire socialiste d’avoir «fait le lit du FN» notamment à cause de l’attribution d’une salle de prière musulmane à six mois des municipales à l’association des musulmans Mantes Sud (AMMS). Présidée par Abdelaziz El Jaouhari, ce dernier a-t-il sa part de responsabilité dans cette vague Bleu Marine à Mantes-la-Ville ? « On ne mélange pas la politique et la religion. Mr El Jaouhari était le seul interlocuteur avec le maire dans ce projet » confiait un fidèle musulman dimanche soir.

Affaire à suivre

mantes-actu.net

 

abou
Par abou mars 31, 2014 06:47
Aucun commentaire pour l'instant!

Permettez-moi de vous raconter une histoire triste! Il n'y a pas encore de commentaires, mais vous pouvez être le premier à commenter cet article.

Écrire un commentaire
Voir les commentaires

Écrire un commentaire

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*

Abonnez-vous à notre newsletter