Municipales à Mantes-la-Jolie : la liste de rassemblement (SE) réagit au départ de Miguel Lima

abou
Par abou décembre 20, 2019 22:33

Municipales à Mantes-la-Jolie : la liste de rassemblement (SE) réagit au départ de Miguel Lima

Aboubakry N’diaye – Publié le 20.12.2019, 22h33

Membre de la société civile et chef d’entreprise, Miguel Lima a annoncé ce mardi matin son retrait de la liste de rassemblement (SE) qui sera de la bataille des municipales 2020 à Mantes-la-Jolie.

Conduite par Khadija Moudnib (LREM), David Stefanelly conseiller municipal PS d’opposition à Mantes-la-Jolie et Michel Merelle (chef de file du MoDem), la liste de rassemblement a réagi via un communiqué. Découvrez ci-dessous la réaction.

Miguel Lima nous a informés de sa volonté de ne plus s’impliquer dans la campagne des municipales. Il est très compétent dans son domaine et a alimenté notre réflexion. Nous l’en remercions et l’assurons du fait que ses préoccupations sont aussi les nôtres et sont prises en compte dans notre projet de mandat. Il ne s’est pas senti à l’aise dans le contexte politique qui, il faut le reconnaître, est assez trouble à Mantes-la-Jolie.

Certains entretiennent le flou en adoptant des positionnements contraires à ce que les instances nationales qu’ils prétendent représenter ont décidé localement. Il en va ainsi de cet adjoint au maire revendiquant depuis quelques semaines seulement l’étiquette d’un mouvement proche de la majorité présidentielle et appelant à voter pour le maire sortant au lieu de rejoindre notre rassemblement comme l’a fait LREM… Nous voyons fleurir partout des étiquettes, des labels dits Macron compatibles qui ne visent qu’une chose semer le doute dans l’esprit des électeurs.

À cela s’ajoutent les tentatives de débauchages de tous côtés tendant à faire croire aux citoyens que la majorité municipale sortante serait une plateforme ouverte, unie voire multi compatible. Le socle idéologique de la majorité municipale sortante est et a toujours été, rappelons-le, celui de LR.

Nous tenons à rassurer tous nos soutiens (société civile comme politiques) sur la clarté de notre démarche : elle s’inscrit dans la volonté de changer le fonctionnement décrit plus haut afin justement de mieux prendre en compte toutes les sensibilités de nos concitoyens.

Notre rassemblement est ouvert aux citoyens force de proposition et sachant travailler en équipe et ce au service de l’intérêt général de Mantes-la-Jolie.

mantes-actu.net

abou
Par abou décembre 20, 2019 22:33

Abonnez-vous à notre newsletter