Municipales à Mantes-la-Jolie : conseiller municipal d’opposition, Mouhadji Diankha rallie Raphaël Cognet

abou
Par abou février 11, 2020 22:39

Municipales à Mantes-la-Jolie : conseiller municipal d’opposition, Mouhadji Diankha rallie Raphaël Cognet

Aboubakry N’diaye – Publié le 11.02.2020, 22h39

Conseiller municipal d’opposition depuis 2014 du groupe Ensemble pour une gauche citoyenne, Mouhadji Diankha a décidé de soutenir Raphaël Cognet pour les prochaines élections municipales. Le maire LR sortant a annoncé sa candidature le 11 janvier dernier pour le scrutin des 15 et 22 mars.

Découvrez ci-dessous le communiqué de Mouhadji Diankha :

« Ma vision de la politique est éclairée par la flamme du mieux vivre ensemble qui est toujours restée allumée dans mon cœur. L’enjeu de ce scrutin, c’est la préservation des valeurs de respect, de dignité et de solidarité. Ces valeurs ancestrales, aujourd’hui précaires, valent non seulement qu’on y adhère, mais aussi et surtout qu’on se batte pour qu’elles perdurent afin d’apporter des solutions durables aux attentes des habitants de Mantes-la-Jolie que j’aime tant, dans leur diversité, et dans l’intérêt général du territoire du Mantois et des Yvelines. Raphaël COGNET a annoncé officiellement le 11 janvier qu’il sera en tête de la liste « Mantes Unie ».

C’est avec enthousiasme que je m’engage dans le combat à ses côtés et à me battre pour le faire réélire dès le premier tour. Pourquoi ?

Elu d’opposition en mars 2014, un fossé s’est creusé entre les membres de notre groupe (EGC), qui dès lors, n’avaient jamais réussi à travailler ensemble, tant à la Ville de Mantes-la-Jolie, qu’à la communauté urbaine GPSEO.

Depuis décembre 2017, Raphaël COGNET est élu Maire de Mantes-la-Jolie. Alors j’ai pris mes responsabilités et mon indépendance, et j’ai décidé de choisir l’action face au statut quo, en pratiquant vis-à-vis du nouveau et jeune maire, une opposition intelligente et réellement constructive plutôt qu’une opposition systémique.

Or, grâce à sa pratique de la gestion et de la gouvernance de la Ville, j’ai pu apprécier le comportement très humain, respectueux, intègre, et solidaire de Monsieur Raphaël COGNET depuis son accession au poste de Maire de Mantes-la-Jolie. C’est tout le sens de mon engagement auprès du candidat Raphaël COGNET qui a eu toute la légitimité et qui a désormais mon entière confiance pour conduire la liste de rassemblement des Mantais, au-delà des impasses partisanes. »

mantes-actu.net

abou
Par abou février 11, 2020 22:39

Abonnez-vous à notre newsletter