Mouvement social : accord trouvé et fin de grève chez Tam en Yvelines

abou
Par abou mars 10, 2015 19:34

Mouvement social : accord trouvé et fin de grève chez Tam en Yvelines

A.N – Publié le 10.03.2015, 19h30

Mantes-la-Jolie, cet après-midi. Les salariés grévistes de la société TVM reprendront le travail demain (MA/AN)

Mantes-la-Jolie, cet après-midi. Les salariés grévistes de la société TVM reprendront le travail demain matin. (MA/AN)

La grève est terminée chez la société TAM en Yvelines. Ce mardi, dès 4h30 du matin, 90% des salariés avaient cessé le travail pour réclamer de meilleures conditions de travail (amélioration de la sécurité et des temps de parcours, refonte des plannings…) et le harcèlement envers certains salariés.

« Plusieurs de nos collègues, qui ont engagé des procédures aux prud’hommes pour réclamer une revalorisation salariale, font l’objet de mesures disciplinaires ahurissantes » a déclaré hier au Parisien Houdou Ndiaye, délégué syndical CGT chez TVM, l’exploitant du réseau. Deux ont été mis à pied et un troisième a même été licencié le 4 mars. »

Après deux heures de négociations, la direction et les syndicats CGT et FO ont trouvé un accord ce mardi en fin d’après-midi. Les deux parties ont ensuite signé le protocole de fin de grève. Le service sur le réseau de bus Tam reprendra normalement demain matin à 4 heures.

Ce mouvement social a provoqué d’énormes perturbations aujourd’hui dans les transports en commun du mantois sur les lignes A à Z. Seulement 15 % de la desserte était effective selon la direction, tandis que les transports scolaires n’étaient pas assurés du tout dans la Communauté d’agglomération de Mantes-en-Yvelines.

Seuls treize chauffeurs dont six intérimaires ont assuré un service minimum aux heures de pointe sur les lignes les plus chargées.
 Enfin, Emmanuel Pierzo, le directeur de TVM s’est engagé à retirer 5,83 heures maximum sur le paiement de la journée de travail des salariés grévistes.

mantes-actu.net

abou
Par abou mars 10, 2015 19:34

Abonnez-vous à notre newsletter