Mort de Samuel Paty : les villes d’Aubergenville et Juziers s’associent à l’hommage national

abou
Par abou octobre 21, 2020 15:58

Mort de Samuel Paty : les villes d’Aubergenville et Juziers s’associent à l’hommage national

Aboubakry N’Diaye – Publié le 21.10.2020, 15h59

Ce mercredi, la ville d’Aubergenville est en deuil. Les drapeaux de la commune sont en berne.

« J’adresse avec toute la Municipalité mes sincères condoléances à la famille et aux proches de Samuel Paty » indique le maire Gilles Lécole dans un communiqué. 

« J’apporte tout mon soutien à la communauté éducative et à nos collégiens pour qui il y aura un avant et un après 16 octobre. Nous devons protéger nos enfants et nos écoles, premier terrain de l’apprentissage de la liberté dans toutes ses dimensions. Une minute de silence sera également observée lors du prochain conseil municipal en sa mémoire. Reposez en paix monsieur le professeur. Restons Unis. »

La municipalité de Juziers s’associe à l’hommage national rendu à Samuel Paty lors d’un rassemblement organisé au Monument aux Morts ce mercredi 21 octobre à 18 heures 30 où sera observée une minute de silence.

Samuel Paty avait 47 ans. Il était professeur au collège du Bois d’Aulne à Conflans-Saint-Honorine. Il a été sauvagement assassiné le 16 octobre dernier par un terroriste islamiste pour avoir exercé son métier d’enseignant en donnant un cours sur la liberté d’expression.

Le conseil municipal tient à rappeler son attachement aux grands principes de la République et réitère son immense respect à celles et ceux qui ont pour mission de former les citoyens de demain.

Il adresse ses plus sincères condoléances à la famille de Samuel Paty et témoigne son soutien à tous ses proches, ses collègues et ses élèves dans cette terrible épreuve.

mantes-actu.net

abou
Par abou octobre 21, 2020 15:58

Abonnez-vous à notre newsletter