Médias : tensions entre la Gazette en Yvelines et le Courrier de Mantes

abou
Par abou février 23, 2020 18:00

Médias : tensions entre la Gazette en Yvelines et le Courrier de Mantes

Aboubakry N’diaye – Publié le 23.02.2020, 18h00

Une plainte pour diffamation a été déposée par les avocats de « La Gazette en Yvelines » contre l’hebdomadaire « Le Courrier de Mantes » pour diffamation.

Jeudi dernier, une altercation verbale a éclaté entre Lahbib Eddaouidi, directeur de la publication de La Gazette en Yvelines et Claude Cécile, journaliste au Courrier de Mantes avant un meeting de campagne à Mantes-la-Ville dans le cadre des municipales. Le premier reprochant au suivant de faire du journalisme politique et non d’informer les lecteurs. Cette réaction  fait suite à un article paru récemment dans le Courrier de Mantes  incriminant l’hebdomadaire La Gazette en Yvelines… et plus  précisément son directeur.

« Votre étiquette personnelle d’extrême gauche transpire dans tous vos sujets, affichez-le et arrêtez de berner les lecteurs » indique Lahbib Eddaouidi dans un communiqué. « Il est vrai que pour vous, les gens issus de l’immigration ne pensent pas par eux-mêmes mais ont un besoin permanent d’être guidés. Ce temps-là est révolu et vous faites partie de cet ancien monde guidé par le colonialisme intellectuel. Chaque femme, chaque homme de ce pays, quelle que soit son origine ou son orientation sexuelle est libre de penser comme il le souhaite » a-t-il ajouté.

Contacté ce dimanche, Patrick Auffret, rédacteur en chef du Courrier de Mantes et en congés ne souhaite pas faire de commentaire dans l’immédiat. « Une réponse à cette affaire sera publiée dans le prochain numéro qui sortira le 26 février » a-t-il affirmé.

mantes-actu.net

abou
Par abou février 23, 2020 18:00

Abonnez-vous à notre newsletter