Marine Le Pen à Mantes-la-Ville : des syndicats vont manifester dimanche

abou
Par abou septembre 21, 2018 15:58

Marine Le Pen à Mantes-la-Ville : des syndicats vont manifester dimanche

Aboubakry N’diaye – Publié le 21.09.2018, 15h50

Marine Le Pen sera à Mantes-la-Ville (Yvelines) ce dimanche 23 septembre. La député du Pas-de-Calais et présidente du Rassemblement National (RN, ex-FN) va participer à la « Fête du drapeau » dans la seule commune RN d’Ile-de-France.

Cet événement qui va se tenir à la salle Jacques Brel remplace les fêtes bleu-blanc-rouge (BBR) instaurées en 1981 par son père Jean-Marie Le Pen, au lendemain de la victoire de la gauche et de l’arrivée des communistes au gouvernement, sous la forme d’une «anti-Fête de l’Humanité».

Plusieurs syndicats ont lancé un appel à manifester contre la venue de Marine Le Pen “pour marquer leur opposition aux idées xénophobes du Rassemblement national”, comme le stipule le communiqué de presse rédigé par le Bureau fédéral du Parti socialiste des Yvelines.

“Nous dénonçons également la gestion calamiteuse du maire RN Cyril Nauth depuis son arrivée au pouvoir en 2014 : incompétence, austérité, autoritarisme, inégalités, injustices, discriminations… La venue de Marine le Pen sera l’occasion pour nos organisations syndicales de faire le bilan de son mandat”, précise aussi le communiqué.

mantes-actu.net

abou
Par abou septembre 21, 2018 15:58

Abonnez-vous à notre newsletter