Mantes-Magnanville : ouverture d’un service d’hospitalisation à domicile de 35 places

abou
Par abou février 6, 2017 18:54

Mantes-Magnanville : ouverture d’un service d’hospitalisation à domicile de 35 places

A.N – Publié le 06.02.2017, 18h55

Le Centre de Gérontologie Clinique Léopold Bellan de Magnanville a été autorisé par l’Agence Régionale de Santé d’Île-de-France à créer 35 places d’hospitalisation à domicile (HAD).

Cette ouverture vient compléter l’offre de soins sur cette zone géographique caractérisée par des indicateurs sociodémographiques défavorables : à la forte précarité de la population, s’ajoutent une surmortalité significative par rapport au reste du département et une pénurie de professionnels libéraux.

Le Centre de Gérontologie Clinique Léopold Bellan de Magnanville regroupe un établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes (EHPAD) de 324 lits, un centre de santé, un service de soins infirmiers à domicile (SSIAD) de 180 places et un établissement et service d’aide par le travail (Esat) de 39 places.

La Fondation Léopold Bellan gère un réseau de 66 établissements et services, soit plus de 4 000 lits et places, 300 000 heures d’aide à domicile et emploie plus de 2 500 salariés. Aux côtés de ces professionnels, 300 bénévoles participent à l’accompagnement des tous-petits, des enfants, des personnes âgées et des jeunes et adultes en situation de handicap mental, psychique ou sensoriel…

Institution laïque et principalement implantée en région parisienne, la Fondation Léopold Bellan défend des valeurs de solidarité, de fraternité et de respect des autres. Elle accueille ou accompagne sans distinction d’origine, d’appartenance religieuse ou de moyens, les personnes qui la sollicitent.

mantes-actu.net

abou
Par abou février 6, 2017 18:54

Abonnez-vous à notre newsletter