Mantes-la-Ville : Villa’joie et For a better Dream ont fait une marche du nettoyage

abou
Par abou août 24, 2020 22:06

Mantes-la-Ville : Villa’joie et For a better Dream ont fait une marche du nettoyage

Aboubakry N’diaye – Publié le 24.08.2020, 22h07

Samedi 22 août, les associations Villa’joie et For a better Dream ont organisé une « Marche du Nettoyage » entre leurs quartiers respectifs. Au départ du Domaine de la Vallée, une cinquantaine d’enfants, accompagnés de parents et d’animateurs, a effectué un ramassage des déchets trouvés sur les trottoirs, dans les feuillages ou encore dans les aires de jeux (mégots, emballages…). 

Ils ont ensuite traversé le Parc de la Vallée, avant de rejoindre les quartiers des Vieux Lavoirs et du Village pour effectuer la même opération. Il s’agissait avant tout de sensibiliser les habitants à l’omniprésence des déchets sauvages dans les espaces publics et de prendre conscience de la responsabilité face à ce fléau.

L’an dernier, l’association Villa’joie et les habitants du Village avaient déjà organisé un grand nettoyage de leur quartier. Mais cette année, Nabyl Mechaal, président de l’association, a souhaité faire évoluer l’action. « En échangeant avec Sira Dabo, présidente de For a better dream, nous nous sommes aperçu que le dépôt de déchets sauvages était une problématique que nous rencontrions tous. L’idée était surtout de sensibiliser et de créer du lien entre les quartiers en permettant aux enfants de se rencontrer, se mobiliser tous ensemble autour d’une cause commune. Solidarité, entraide et sensibilisation ont été les maîtres mots de cette journée. »

mantes-actu.net

abou
Par abou août 24, 2020 22:06

Abonnez-vous à notre newsletter