Mantes-la-Ville : un chien enfermé pendant 2 ans dans un espace de 2 m²

abou
Par abou mai 23, 2016 05:37

Mantes-la-Ville : un chien enfermé pendant 2 ans dans un espace de 2 m²

A.N – Publié le 23.05.2016, 05h50

CE CHIEN VIVAIT DEPUIS DEUX ANS DANS UNE PIECE DE 2M? A MANTES LA VILLE YVELINES

LM/MG

Un homme de 33 ans a été interpellé puis placé en garde à vue. Il va être poursuivi pour actes de cruauté envers un animal d’après une information du Parisien. Depuis 2014, des habitants d’un immeuble du quartier des Brouets à Mantes-la-Ville se plaignaient d’odeurs écoeurantes provenant d’un logement situé au rez-de-chaussée.

Épuisés, les locataires ont appelé la police pour ouvrir le studio. Une fois la porte ouverte, les forces de l’ordre découvrent une scène répugnante. Devant eux est apparu un chien, nommé Pepsi, qui vivait depuis deux ans dans cet espace de 2 m² dont il ne sortait jamais.

L’animal, un labrador croisé berger de 5 ans, était obligé de faire ses besoins sur place. Il a été retrouvé entièrement couvert de déjections. Les murs, sa gamelle et son panier en étaient également maculés.
Sans emploi, le propriétaire aurait reconnu les faits et évoqué un certain « laisser-aller » dans son comportement, notamment depuis une agression dont il dit avoir été victime fin 2015.

Pespi a été récupéré par les membres du chenil intercommunal de Buchelay, qui l’ont lavé et pris en charge. La SPA (Société Protectrice des Animaux) a quant à elle porté plainte contre le maître.

mantes-actu.net

abou
Par abou mai 23, 2016 05:37

Abonnez-vous à notre newsletter