Mantes-la-Ville : Médiateurs du Mantois veut rassembler les quartiers

abou
Par abou juin 26, 2014 11:56

Mantes-la-Ville : Médiateurs du Mantois veut rassembler les quartiers

Aboubakry N’diaye – Publié le 26.06.2014, 11h50

mediateursMédiateurs du Mantois, c’est une nouvelle association à Mantes-la-Ville (Yvelines). Ce nouvel acteur va essayer de rétablir la paix dans cette commune de 20 000 habitants en proie à des tensions entre les jeunes de ses différents quartiers.

L’association Médiateurs du Mantois est composée pour l’instant de « grands frères » principalement issus des quartiers du Domaine de la vallée et du Village. L’un d’eux affirme que « les médiateurs viendront de toutes les cités, même des Merisiers (qui connaît des tensions avec les deux premiers quartiers NDLR). L’objectif est de calmer les jeunes et de rassembler notre ville. »

Les statuts de cette association avaient été déposés le 6 juin dernier soit trois jours  avant la mort par arme à feu d’un jeune homme de 21 après une bagarre en marge de la fête foraine de la ville. Le lendemain, ce meurtre avait failli se terminer par le lynchage de trois frères résidant dans un immeuble des Merisiers.

mantes-actu.net

abou
Par abou juin 26, 2014 11:56
Écrire un commentaire

Sans commentaires

Aucun commentaire pour l'instant!

Permettez-moi de vous raconter une histoire triste! Il n'y a pas encore de commentaires, mais vous pouvez être le premier à commenter cet article.

Écrire un commentaire
Voir les commentaires

Écrire un commentaire

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*

Abonnez-vous à notre newsletter