Mantes-la-Ville : le maire Sami Damergy nommé 2ème vice-président de l’EPAMSA

abou
Par abou décembre 7, 2020 15:48

Mantes-la-Ville : le maire Sami Damergy nommé 2ème vice-président de l’EPAMSA

Aboubakry N’diaye – Publié le 07.12.2020, 15h49 – MAJ le 08.12.2020, 12h28

Lors du Conseil d’administration de l’EPAMSA qui s’est tenu le 26 novembre dernier, le maire Sami Damergy a été nommé deuxième vice-président. Une conférence presse s’est tenu lundi matin en présence de Pierre Bédier, président de l’EPAMSA et du Conseil départemental des Yvelines, Emmanuel Mercenier directeur général de l’EPAMSA et le maire de Mantes-la-Ville.

Un point d’avancement de la zone d’aménagement concerté (ZAC) Mantes-Université a été réalisé : présentation du nouveau plan guide et programmation de la Halle Sulzer. Les projets en cours et à venir ont été évoqués. 

Créé par décret en 1996, l’EPAMSA est un établissement public d’aménagement chargé d’opérations de développement sur le territoire de la Seine Aval, désormais Grand Paris Seine & Oise.

Avec son expertise technique et son sens de l’innovation, l’EPAMSA est un partenaire clé du développement territorial, tant au niveau de l’élaboration que de la mise en œuvre des opérations.

Ses missions

– conseiller et accompagner les élus dans leur projet d’aménagement et de construction

– contribuer à l’élaboration des projets de renouvellement urbain (ANRU) dans les quartiers en politique de la ville, en assurant des missions de direction de projet et/ou en développant des opérations complexes.

– assurer la mise en œuvre de projets complexes : montage financier, procédures administratives et juridiques françaises et européennes…

– imaginer et aménager des projets ambitieux et durables au service du développement du territoire.

mantes-actu.net

abou
Par abou décembre 7, 2020 15:48

Abonnez-vous à notre newsletter