Mantes-la-Ville: deux véhicules incendiés après la victoire du Front National aux municipales

abou
Par abou avril 1, 2014 03:30

Mantes-la-Ville: deux véhicules incendiés après la victoire du Front National aux municipales

Aboubakry N’diaye – Publié le 01.04.2014, 03h25

Mantes-la-Ville (Yvelines), mardi 1 avril 2014, 0h55 - deux véhicules ont pris feu devant la bibliothèque des Alliers de Chavannes. La piste criminelle est envisagée (MA/Ab.N)

Mantes-la-Ville (Yvelines), mardi 1 avril 2014, 0h55 – deux véhicules ont pris feu devant la bibliothèque des Alliers de Chavannes. La piste criminelle est envisagée (MA/Ab.N)

Deux voitures de service de la municipalité ont brûlé vers minuit quarante-cinq, la nuit dernière, sur le parking de la bibliothèque des Alliers de Chavannes à Mantes-la-Ville (Yvelines). Un premier véhicule a pris feu et l’incendie s’est propagé à un autre qui se trouvait à côté.

«C’était très impressionnant», raconte un salarié de la mairie, domicilié au dernier étage de la bibliothèque. « J’ai alerté les pompiers après avoir été réveillé par l’éclatement des pneus des voitures » confiait-il.

Une forte odeur de fumée s’est répandue dans la commune. Les pompiers sont arrivés rapidement pour venir à bout du sinistre. Un dispositif de sécurité a été établi par les forces de l’ordre venues en masse. La devanture de la bibliothèque a été ravagée par les flammes provoquant des dégâts.

Ce fait de violence intervient 24 heures après le second tour des élections municipales. Mantes-la-Ville, commune de gauche depuis la Libération, est devenu la seule ville d’Ile-de-France à être dirigée par le parti de Marine Le Pen. Cyril Nauth, un enseignant de 32 ans a créé la surprise en arrachant la commune à la maire PS sortante Monique Brochot.

Une enquête a été ouverte par la police. Pour l’heure, l’origine du sinistre serait d’origine criminelle.

Cependant, ce spectacle désespère quelque peu les riverains. «Ce n’est pas joli», glisse une habitante. Manuela Alburquerque, colistière du candidat DVD Eric Visintainer* et présente sur place, exprime, elle aussi, sa stupéfaction.

* en course au second tour, il a obtenu 12,10% des voix

mantes-actu.net

abou
Par abou avril 1, 2014 03:30
Écrire un commentaire

Sans commentaires

Aucun commentaire pour l'instant!

Permettez-moi de vous raconter une histoire triste! Il n'y a pas encore de commentaires, mais vous pouvez être le premier à commenter cet article.

Écrire un commentaire
Voir les commentaires

Écrire un commentaire

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*

Abonnez-vous à notre newsletter