Mantes-la-Ville : des individus dégradent l’école des Merisiers

abou
Par abou mars 29, 2021 21:30

Mantes-la-Ville : des individus dégradent l’école des Merisiers

Aboubakry N’diaye – Publié le 29.03.2021, 21h30

Plusieurs individus se sont introduits illégalement dans l’école élémentaire des Merisiers de Mantes-la-Ville au cours du week-end des samedi 27 et dimanche 28 mars. Ils ont pénétré par effraction dans les locaux de l’école, en l’absence des élèves et des enseignants, et ont causé des dégradations. 

Alertée dès lundi matin par la directrice ayant découvert les faits, la police municipale est immédiatement venue dans l’école réaliser les premières constatations. Le Maire, Samy Damergy, s’est également rendu sur place et a assuré l’ensemble de la communauté éducative de son soutien. 

Crédit Photo Angie Forestier Margaud

« Ces actes sont intolérables, déclare le maire. L’école est l’un des symboles majeurs de notre République, S’attaquer à elle, c’est attaquer à la République tout entière. S’attaquer à elle, c’est s’attaquer à nos enfants. Je m’associe à la plainte déposée par l’Education Nationale et j’espère que tous les moyens nécessaires soient mis en oeuvre pour faire cesser ces agissements, qui nuisent aux élèves et empêchent que les apprentissages se déroulent dans de bonnes conditions. »  

Crédit Photo Mairie de Mantes-la-Ville

mantes-actu.net

abou
Par abou mars 29, 2021 21:30

Abonnez-vous à notre newsletter