Mantes-la-Ville : août 2020, un été solidaire et animé

abou
Par abou août 7, 2020 19:37

Mantes-la-Ville : août 2020, un été solidaire et animé

Aboubakry N’diaye – Publié le 07.08.2020, 19h35

L’opération « un été solidaire et animé » déployé durant tout le mois d’août à Mantes-la-Ville a pour ambition de faire de cette période estivale un temps utile, animé et ludique pour tous les Mantevillois.

Il s’agit d’un mois d’animations, de fêtes et d’ateliers ludiques pour permettre la réussite d’un été apprenant et festif à Mantes-la-Ville. La municipalité souhaite ainsi accompagner au mieux les enfants et leurs familles, dans cette période particulière liée à la crise sanitaire du COVID 19. En effet, nombreux sont ceux qui n’ont pas la possibilité de partir en vacances.

Ce dispositif, dans un esprit de réconciliation, de renforcement du lien social et d’animation de la ville, doit, par son envergure, constituer une incarnation de l’action publique menée en faveur des habitants. Il se veut être un vecteur de cohésion et de réconciliation.

Avec la bonne volonté de nombreux acteurs du territoire, un programme d’animations gratuites à destination des familles Mantevilloises est mis en place sur tout le territoire de la commune. La municipalité remercie à ce titre ses partenaires que sont le Département des Yvelines et la Préfecture des Yvelines.

Ainsi, Mantes-la-Ville, a répondu aux appels à projets « quartiers d’été » portés par le conseil départemental des Yvelines pour proposer un dispositif ambitieux pour le mois d’août. Celui-ci prend la forme suivante :

• Les vacances apprenantes

En partenariat avec la fondation TF1 et les associations de Mantes-la-Ville, une vingtaine de jeunes Mantevillois ont pu profiter d’un séjour sportif et éducatif du 26 juillet au 1er août à Val-d’Isère. Ces vacances étaient intégralement gratuites pour l’ensemble des familles qui y ont participé.

Le Game N’Truck

Mise à disposition d’un camion de jeux vidéo installé sur la place du Marché les 5 et 12 août 2020 de 9 heures 30 à 18 heures. Le Game N’Truck est organisé par CLEF JOB en partenariat avec Mantes-la-Ville et le Département des Yvelines.

Au programme: football virtuel, courses de voiture, danseS et bien d’autres jeux encore…

Les Colos Apprenantes

En lien avec la Préfecture des Yvelines, 50 jeunes auront l’occasion de participer à des séjours éducatifs et sportifs

La visite du patrimoine du département

Deux visites par semaine du 4 au 28 août 2020 sont proposées par la ville aux familles mantevilloises afin de découvrir la richesse du patrimoine Yvelinois : Château de Maisons-Laffitte, espace Rambouillet, domaine de Dampierre, maison Elsa Triolet, vélodrome national…

L’occupation de l’espace public et renforcement du lien social dans la ville

Des animations en pieds d’immeubles ainsi que des séances de cinéma en plein air sont proposées tout au long du mois d’août, sur différents lieux de la commune.

Le soutien scolaire

Des ateliers de soutien scolaire sont proposés aux centres de vie sociale, en lien avec les associations locales, afin de préparer au mieux les enfants pour la reprise de l’école.

Au total, ce sont près de 300 enfants Mantevillois et plusieurs dizaines de familles qui profiteront de ses nombreuses activités.

mantes-actu.net

abou
Par abou août 7, 2020 19:37

Abonnez-vous à notre newsletter