Mantes-la-Jolie : un forum santé ce vendredi au foyer Saint-Yves

abou
Par abou décembre 3, 2015 15:13

Mantes-la-Jolie : un forum santé ce vendredi au foyer Saint-Yves

A.N – Publié le 03.12.2015, 15h05

forumsanteL’association des Cités du Secours Catholique (ACSC) organise ce vendredi une journée de sensibilisation autour de la santé au foyer Saint Yves de Mantes-la-Jolie (Yvelines). Renommé Cité Saint Yves, ce centre d’hébergement d’urgence pour hommes a une capacité d’accueil de 99 places.

Différents professionnels participeront à cet événement. Ils informeront les résidents en matière de santé et de prévention des addictions. Différents stands seront ainsi présents : la CPAM, le CLAT, le CSAPA, le CAARUD, le centre d’alcoologie Albert Raby. Quatre élèves de l’institut de soins infirmiers de Mantes-la-Jolie seront là ainsi qu’un dentiste, deux médecins et deux podologues.

« Les hébergés ont des difficultés d’ordre social » souligne Fatimata Sall-Bathily, chef de service à l’ACSC. « Cette rencontre va leur permettre de rencontrer des intervenants extérieurs qui vont les sensibiliser. Il y a un public qui n’arrive pas à se diriger vers les services de santé implantés sur le territoire.

Vendredi 4 décembre de 14h à 20h30. Foyer Saint Yves, 13 rue des Closeaux 78200 Mantes-la-Jolie.

mantes-actu.net

abou
Par abou décembre 3, 2015 15:13

Abonnez-vous à notre newsletter