Mantes-la-Jolie : « Tous Unis Vers Cité » veut une communication positive des « banlieues »

abou
Par abou février 7, 2019 19:48

Mantes-la-Jolie : « Tous Unis Vers Cité » veut une communication positive des « banlieues »

Aboubakry N’diaye – Publié le 07.02.2019, 19h45

Une nouvelle association à Mantes-la-Jolie. Fondée en septembre 2018, l’association « Tous Unis Vers Cité », a pour vocation première d’assurer une communication positive des espaces ségrégués dits « banlieues », « cités », « quartiers », et ce à travers des publications scientifiques et de vulgarisation et des conférences.

« La valorisation des banlieues passe également par l’éducation des petits et la formation des adultes », confie Wajih Guehria, fondateur de l’association, Docteur en Sciences du Langage et Membre de l’équipe de recherche Multicultural Paris French (MPF).

Enseignant, Wajih Guehria a dirigé une revue universitaire*, publiée fin août 2018. Elle porte notamment sur les banlieues et compte parmi ses contributeurs Azouz Begag, ancien Ministre délégué à la Promotion de l’Égalité des chances. L’association compte deux autres membres-fondateurs (Kamel Allaoua, Ezzat El Shafey). Tous deux sont professeurs.

Les débats lancés dans ce volume se poursuivront dans les « Conf’ d’Unis Vers Cités », conférences diffusées en direct sur le web à partir du mois de mars.

L’association « Tous Unis Vers Cité » projette d’organiser un colloque sur l’inclusion de jeunes migrants dans le système éducatif français fin 2019.

Contact : tousunis_verscite@yahoo.com

* http://www.cslf.gouv.qc.ca/actualites-linguistiques/nouvelles-publications/actualite/article/revue-algerienne-des-sciences-du-langage-nsuposup-6-emles-banlieues-francaises-vues-d/

http://revuealgeriennedessciencesdulangage.e-monsite.com/pages/numero-6-1.html

mantes-actu.net

abou
Par abou février 7, 2019 19:48

Abonnez-vous à notre newsletter