Mantes-la-Jolie : Théodore Mendy (FLEXTOUCH), le DJ officiel d’Aya Nakamura

abou
Par abou octobre 10, 2019 21:07

Mantes-la-Jolie : Théodore Mendy (FLEXTOUCH), le DJ officiel d’Aya Nakamura

Par Yelena Touré et Aboubakry N’diaye – Publié le 10.10.2019, 21h00 – MAJ le 13.10.2019, 23h04

Le DJ officiel de la chanteuse Aya Nakamura est originaire de Mantes-la-Jolie (Yvelines). Il s’agit de Théodore Mendy, 25 ans, franco-sénégalais natif du quartier des écrivains au Val Fourré et connu sous son nom d’artiste FLEXTOUCH.

Baigné dans une famille de mélomanes où le dimanche on écoute du Bob Marley, du James Brown en passant par du Youssou N’Dour, FLEXTOUCH a commencé à s ‘intéresser au Djing après des vacances à Marrakech au Maroc en 2015 où il voit des DJ’s mixer en soirées.

« J’ai eu un déclic quand je les ai vus ambiancer tout un public. Faire plaisir, prendre plaisir et pouvoir voyager aux quatre coins du monde pour se produire ».

À son retour du royaume chérifien, le Mantais DJ N9ff (LastBeatz Muzik), son mentor l’a pris sous son aile et lui apprenant les bases du DJing, à apprivoiser les platines en se rodant sur le logiciel Serato.

Après de nombreuses heures d’acharnement, Théodore est prêt et mixe au MKC, un bar à chicha niché dans le ZAC Henri IV à Mantes-la-Jolie.

C’est le top départ de son ascension après cette expérience, il s ‘affirme, il étoffe son univers musical oscillant entre un style Rap urbain et des sonorités Afrohouse. Après une maquette envoyée à DJ Peet producteur et DJ (« Monsoon », « On s ‘enjaille on s ‘en fou ») qui cherche de nouveaux DJs pour former un crew, tout s ‘accélère. Théo rencontre Damso (MCMG) qui devient par la même occasion son manager et lui permettra de se positionner en tant que DJ professionnel.

Sa success story continue en 2017 avec une rencontre décisive, celle d’Aya Nakamura lors d’un concert à Lille. DJ mais aussi Backeur, FLEXTOUCH l’accompagne désormais sur scène et enflamme un public conquis. Il est aujourd’hui son DJ officiel et a accompagné Aya Nakamura, double disque de platine sur sa tournée France, Europe et Monde.

Déterminé, artiste accompli et avec une vision nouvelle FLEXTOUCH se prend à rêver de rassembler lors d’un festival de musique en Afrique différents artistes à l’effigie d’un Coachella ou Mawazine africain. .

mantes-actu.net

abou
Par abou octobre 10, 2019 21:07

Abonnez-vous à notre newsletter