Mantes-la-Jolie : Shizen Sport-Truck, la salle de sport mobile au Val Fourré

abou
Par abou février 25, 2020 23:30

Mantes-la-Jolie : Shizen Sport-Truck, la salle de sport mobile au Val Fourré

Aboubakry N’diaye – Publié le 25.02.2020, 23h30

Ils étaient heureux. Une trentaine d’enfants du quartier du Val Fourré ont participé vendredi dernier à des ateliers sportifs animés au complexe sportif Marcel Doret. Cet événement est porté par Shizen Sport-Truck en partenariat avec le conseil départemental des Yvelines. Des éducateurs de l’association IFEP ont encadré les jeunes.  

Shizen Sport-Truck est une salle de sport mobile qui permet de pratiquer de l’activité physique et sportive sur tous types de sites (esplanades, parcs et jardins, entreprises, quartiers, universités, écoles, collectivités, quartiers politiques de la ville) et tous types de publics notamment ceux éloignés. du sport. Shizen Sport-Truck a pour objectif de rendre le sport accessible à tous, pallier le manque d’équipements sportifs et lutter contre la sédentarité.

Réussie pour une première, cette action sera renouvelée mercredi 26 février et samedi 29 février de 14 heures 30 à 19 heures. Elle aura lieu sur place situé en face du collège André Chénier situé rue Denis Diderot. En cas de pluie, les ateliers auront lieu au complexe sportif Marcel Doret comme vendredi 21 février.

« Le but était d’instaurer du sport dans le quartier avec des activités en lien avec la santé, l’emploi et la mobilité » confie Mamadou Diarra, responsable du Shizen Sport-Truck. « On a proposé des sports collectifs et individuels sous forme de travail en binôme pour faire de la cohésion, du lien, de l’échange. L’idée est de fédérer tous les jeunes ».

Plus d’informations : https://www.shizen-sport-truck.com/

Crédit Photo Mantes Actu

Crédit Photo Mantes Actu

mantes-actu.net

abou
Par abou février 25, 2020 23:30

Abonnez-vous à notre newsletter