Mantes-la-Jolie : les malgaches ont célébré leur fête nationale

abou
Par abou juillet 2, 2014 17:03

Mantes-la-Jolie : les malgaches ont célébré leur fête nationale

Aboubakry N’diaye – Publié le 02.07.2014, 17h05

IMG_1351Ambiance malgache samedi dernier à l’île l’aumône. À l’initiative de l’association Tsaramiray, la communauté malgache de Mantes-la-Jolie célébrait le 54e anniversaire de l’indépendance de la Grande île.

Malgré la pluie, les visiteurs ont répondu présent. L’après-midi, ils ont pu découvrir des expositions d’arts malgaches avec notamment des instruments de musique. Les spécialités culinaires malagasy de ce pays métissé étaient de la fête comme les achards, les sambos et les brèdes mafana.

L’histoire de Madagascar a été relatée à travers une projection vidéo. Un défilé en habits traditionnels a eu lieu sous les acclamations du public. La journée s’est terminée par une soirée dansante.

« Pour une première, la communauté malgache est très satisfaite de la réussite de cette fête » confie Saïda Ahamada-Djae, conseillère municipale de Mantes-la-Jolie.

mantes-actu.net

abou
Par abou juillet 2, 2014 17:03
Écrire un commentaire

Sans commentaires

Aucun commentaire pour l'instant!

Permettez-moi de vous raconter une histoire triste! Il n'y a pas encore de commentaires, mais vous pouvez être le premier à commenter cet article.

Écrire un commentaire
Voir les commentaires

Écrire un commentaire

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*

Abonnez-vous à notre newsletter