Mantes-la-Jolie : les délégués de classe du collège Pasteur formés sur la citoyenneté

abou
Par abou décembre 11, 2020 19:12

Mantes-la-Jolie : les délégués de classe du collège Pasteur formés sur la citoyenneté

Aboubakry N’diaye – Publié le 11.12.2020, 18h55

L’ensemble des délégués de classe du collège Pasteur vivaient mardi 8 décembre une journée de formation exceptionnelle. Animée par leurs conseillers principaux d’éducation Maria Geusa et David Lucain, la matinée s’est déroulée à l’agora avec une rencontre et des échanges avec le bureau information jeunesse et le service initiative jeunes. Les collégiens devaient réaliser collectivement la plus grande construction, collaborer et partager des tâches.

L’après-midi étaient consacrée à trois thématiques : l’identité sur les réseaux sociaux et quelles sources d’information pour les jeunes aujourd’hui. Les ateliers étaient animés par le journal Mantes Actu et LFM Radio. 

Animé par des bénévoles de l’association Le Mantois en Transition, le second atelier était basé sur l’éco-citoyenneté. Comment agir? Comment sensibiliser? Quelles actions mettre en place au sein du collège pour une prise de conscience de la nécessité de préserver notre éco-sytème?

Intitulé « solidaire », le troisième atelier concernait un projet pour une une association d’aide aux devoirs au SriLanka avec la collecte de fournitures scolaire. Les élèves étaient encadrés par Madame Belaid de l’association IFEP. Cette action devait débuter au printemps dernier mais a été repoussée en raison de la crise sanitaire du Covid-19. 

Tous les participants ont apprécié cette excellente journée. Ils se rendront dans les prochaines semaines à l’hôtel de ville de Mantes-la-Jolie pour rencontrer le maire LR Raphael Cognet. 

mantes-actu.net

abou
Par abou décembre 11, 2020 19:12

Abonnez-vous à notre newsletter